Votre hébergement web consiste en un ensemble de « services web » que vous pouvez gérer à l'aide du panneau de configuration DirectAdmin. Les services web de base inclus comprennent : PHP, MySQL, POP, IMAP, SMTP, FTP et SSH. Le tout est hébergé au Canada dans un centre de données sécurisé et performant.
À héberger (lire : contenir) et maintenir connecté en permanence à Internet votre site web, vos noms de domaines, vos courriels, vos fichiers, vos bases de données, etc.
Pour accéder au panneau de configuration DirectAdmin, la meilleure façon est de passer par l'adresse du serveur qui est de cette forme :
NOMSERVEUR.kajoom.net:2222
Le nom du serveur “NOMSERVEUR” est à remplacer par le nom de votre serveur qui vous est fourni lors de la réservation de votre plan d'hébergement.
Notez bien les deux points et le chiffre 2222 à mettre au bout de l'adresse URL.
Vous devrez ensuite fournir votre nom d'utilisateur (celui de votre compte d'hébergement, habituellement un petit nom court, tout en minuscules) ainsi que le mot de passe associé.
Voici la procédure pour se connecter à votre compte d'hébergement web (le panneau DirectAdmin) via l'Espace-client.
Cette procédure vous connectera automatiquement au panneau de gestion de votre compte d'hébergement web.
Note : Si jamais la connexion n'a pas lieu, c'est que votre mot de passe a été modifié dans DirectAdmin. Vous devrez alors vous connecter directement avec votre nom d'utilisateur et mot de passe du compte d'hébergement sur le serveur correspondant.
Vous tentez d'accéder à l'un de vos sites web, comptes de messagerie, compte FTP, etc. et rien ne se passe, niet, nada ? Il y a sûrement une raison à cela. ne perdez pas espoir!
Si votre adresse IP a été bloquée par l'un de nos système de sécurité, il suffit de faire une demande de dé-listage de votre adresse IP. La méthode la plus simple et la plus rapide est de se rendre sur la page suivante :
Vous aurez alors à remplir le formulaire avec votre adresse courriel et à choisir votre technicien (s'il y a lieu), puis hop! Le technicien sera alerté avec vos informations. Vous serez notifié de l'avancement du dé-listage à l'adresse fournie.
Installez facilement des applications web comme WordPress, Joomla, Prestashop avec l'installateur d'application (Installatron) intégré à tous nos hébergements web mutualisés.
Lorsque votre compte d'hébergement web est plein, vous avez deux options : faire de la place, ou bien passer à un forfait supérieur permettant davantage d'espace. La troisième option n'est pas vraiment acceptable : laisser le compte tel quel et risquer de voir son site web dysfonctionnel ou manquer des courriels importants.
Voici quelques pistes pour libérer de l'espace-disque dans votre compte.
Supprimer les sauvegardes en trop est la première chose à faire, comme c'est sans doute l'endroit où le plus d'espace-disque est utilisé.
De la même façon, tout fichier ou dossier volumineux inutilisé peut être supprimé pour faire de la place.
Attention à ne pas supprimer de fichier système ou essentiel au fonctionnement de vos services! Toujours faire une sauvegarde des données avant de procéder à une opération de suppression ;)
Les comptes courriels sont un endroit où beaucoup de données peuvent s'accumuler. Il est bon d'aller y jeter un oeil.
À noter que ce sont les courriels contenant des pièces-jointes volumineuses qui sont ceux qui prendront le plus d'espace.
Il est plus rare que les bases de données soient la cause principale du manque d'espace-disque, mais cela peut quand-même arriver dans certains cas.
Toujours faire une sauvegarde des données avant de procéder à une opération de suppression ;)