Le plugin WooCommerce est une extension pour WordPress permettant de réaliser et gérer un magasin en ligne complet. Avec de nombreuses extensions tierces disponibles et une communauté imposante de développeurs, WooCommerce est sans aucun doute le leader des plugins pour boutiques WordPress dans le monde en ce moment.
Le système WooCommerce ne fournit pas de solution native de protection contre la fraude, les commandes abusives ou les robots.
Il vous faut donc implémenter ces mécanismes par vous-même et plusieurs approches ou fronts peuvent être mis à contribution.
Votre fournisseur d'hébergement web fournit sans doute déjà différentes mesures de protection, par exemple le blocage dans un firewall ou bien le filtrage anti-spams.
Installer un plugin contre la fraude est probablement la solution la plus facile et la plus efficace.
Voici quelques références sur le sujet.
Certains plugins de sécurité ne sont pas spécifiquement conçus pour WooCommerce, mais peuvent apporter une précieuse aide dans la protection de votre site web et de votre boutique.
Lorsqu'on édite un produit épuisé pour lequel on souhaite continuer de permettre les commandes (avec message de notification au client), il faut s'assurer que sous Inventaire → Permettre des commandes de produits en rupture ?, soit sélectionné “Autoriser, mais avec notification client” dans la liste déroulante:
Le produit dans la liste admin s'affichera alors avec la mention “En stock x 0”:
Et côté client sur le site public, le message d'avertissement de stock épuisé est affiché, mais la commande du produit est toujours possible.
Le message affiché peut différer, selon la langue de l'interface et les traductions ajoutées. Ci-dessus, on peut voir le message français personnalisé du site Semences du Portage, que nous remercions en passant pour l'autorisation d'utiliser leur site en exemple!