Si vous avez un site web en cours de développement, il y a plusieurs éléments à prendre connaissance afin de rendre la démarche plus aisée de part et d'autre. Nous en avons rassemblé quelques-un dans les pages de cette section.
Voici la procédure pour effacer complètement la mémoire cache de votre navigateur :
Firefox
Chrome
Safari (Mac, iPad, iPhone)
Edge (Microsoft)
Lorsque vous visitez un site web avec votre navigateur, celui-ci met en mémoire les fichiers HTML, les images et autres documents afin de pouvoir les ré-afficher rapidement lors de votre prochaine visite. Ces fichiers temporaires peuvent non-seulement s'accumuler et ralentir votre ordinateur avec le temps, mais aussi et surtout, vous empêcher de voir une récente mise à jour d'un contenu sur un site web. La solution pour cela est généralement de supprimer la mémoire cache et les différents fichiers temporaires de votre navigateur.
Note : Si votre site comporte un système de cache (les pages du site sont gardées en mémoire pour accélérer la vitesse de chargement), vous devrez probablement effacer cette mémoire lorsque vous faites des changements au site web afin de lui permettre de prendre en compte ces nouveaux changements.
Pour ce faire, cela dépendra de votre système de cache, par exemple avec WordPress Fastest Cache (WPFC) :